Pénurie de médicaments au Maroc : “Il va falloir trouver une solution radicale à cette problématique”

Face à la pénurie de médicaments qui a récemment frappé le Royaume, le président de la confédération des syndicats de pharmaciens au Maroc, Mohamed Lahbabi, demande un droit de substitution pour les pharmaciens.

Par

AFP

La pénurie croissante de médicaments, qui frappe le Maroc depuis plusieurs mois, a atteint des niveaux inégalés en mars, alors même que pas moins de 1200 médicaments — représentant 19,3% des références disponibles — manquaient à l’appel sur les étagères des pharmacies, selon les données rapportées par Jeune Afrique. Si cette absence inquiète, elle ne serait que passagère,…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter