“Boycott, réseaux sociaux et communication de crise au Maroc” : comprendre le boycott de 2018

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Jaouad Bennis et Abdelhadi Samadi, tous deux professeurs de l’enseignement supérieur à l’Université Hassan II de Casablanca et respectivement directeur et membre permanent du Laboratoire de recherches communication, société et organisations, ont essayé, avec la collaboration d’un comité scientifique élargi, d’étudier la genèse et les conséquences d’une initiative qui a marqué les esprits.

Les chercheurs à l’origine de cette étude “entendent présenter des éléments théoriques susceptibles de comprendre le processus de boycott” jusqu’à arriver “à savoir le cycle de vie du boycott et les parties prenantes de l’organisation”. L’objectif étant “de mettre en place un schéma de compréhension des tenants et aboutissants de toute action de boycott”.

Comprendre le boycott comme expression d’un mouvement social spontané et d’une nouvelle forme de protestation, la campagne de boycott de 2018, la communication de crise, l’usage des réseaux sociaux, ou encore le boycott dans la presse, les chercheurs passent en revue les différentes étapes parcourues par le boycott de 2018, les trois cibles et leur communication pendant et après, les différents acteurs…

«Boycott, réseaux sociaux et communication de crise au Maroc»

Jaouad BENNIS, Abdelhadi SAMADI

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Boycott, réseaux sociaux et communication de crise au Maroc, de Jaouad Bennis et Abdelhadi Samadi, aux éditions Université Hassan II de Casablanca.

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