Convocation d’une réunion d’urgence de la Ligue arabe, condamnation des exactions commises contre les civils israéliens et palestiniens, activisme de Nasser Bourita… depuis la reprise des hostilités à Gaza, la diplomatie marocaine s’active à faire retomber la tension et peut-être même à jouer un rôle de médiateur.
Le Maroc peut-il faire retomber l’escalade à Gaza et faire reprendre les négociations de paix entre Israël, le Hamas et l’Autorité palestinienne ? Si Rabat n’a pas officiellement exprimé son intention de jouer les médiateurs, attendant sans doute que les différentes parties en fassent…
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
- Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
- Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
- Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ?
Se connecter