Les forces de sécurité ont recensé 37.059 infractions et dressé 6216 procès-verbaux qui ont été ensuite transmis au parquet. En parallèle, le nombre de véhicules placés en fourrière municipale s’élève à 4632, tandis que 6216 documents ont été retirés et 213 véhicules ont été immobilisés.
Cette même période a été marquée par le décès de 21 personnes, tandis que 2192 autres ont été blessées, dont 87 grièvement, à la suite de 1571 accidents de la circulation survenus en zones urbaines.
Selon le communiqué émis par la DGSN, les principales causes de ces accidents sont, dans l’ordre, le manque d’attention des conducteurs, le non-respect des priorités, la vitesse excessive, le manque d’attention des piétons, le non-respect de la distance de sécurité, le changement de direction sans signalisation, le manque de maîtrise du véhicule, le changement de direction interdit, le non-respect des panneaux STOP, la conduite en état d’ivresse, le non-respect des feux rouges, la circulation à contresens, les dépassements dangereux.