Le festival Lost Nomads de retour dans le désert d’Agafay le 3 juin

Pour sa seconde édition, le festival a choisi l’artiste Peggy Gou comme tête d’affiche.

Par

Après une première édition couronnée de succès, menée par les artistes Black Coffee, Agoria, Themba et Angelos, entre autres, les organisateurs du festival Lost Nomads réitèrent l’expérience en invitant cette fois-ci une icône incontournable de la scène électro mondiale : Peggy Gou. Le but ? “Offrir au public des expériences de musique électronique uniques.”

Ayant pour thème “Une nuit dans La Place”, cette édition mettra en scène la place la plus connue du royaume, Jemaa El Fna, avec ses artistes, marchands et artisans, pour faire vivre aux festivaliers l’âme et l’esprit des traditions les plus profondes et les plus mystiques du Maroc dans un lieu qui s’y prête : le désert d’Agafay.

Agafay, expérience unique

Situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest de Marrakech, c’est le désert d’Agafay qui accueillera le festival. Contrairement aux vastes étendues de sable du Sahara, Agafay est un désert de pierres et de roches, souvent comparé à une “steppe lunaire”. Un décor de choix pour un festival à la direction artistique aussi “mystique” et pointue que Lost Nomads. Expérience désertique proche de Marrakech, la beauté naturelle du lieu et sa proximité de la ville en font une destination hors du commun pour vivre une expérience complète.

Citoyen et responsable, le festival Lost Nomads a aussi pensé à la communauté locale et en collaboration avec les autorités, une caravane médicale menée par plus de trente médecins, infirmiers et pharmaciens a été organisée le 10 décembre dernier à Agafay. Une nouvelle caravane est prévue le 27 mai au bénéfice de plus de 1500 villageois d’Agafay.

L’icône Peggy Gou

Décor hors norme, mais également programmation exceptionnelle. DJ coréenne basée à Berlin, Peggy Gou est une artiste totalement unique. Son équilibre entre curiosité, éclectisme et compétence lui a permis de passer du circuit underground aux pistes de danse des meilleurs festivals et clubs du monde.

Et son son a joué un rôle important dans tout cela. Il s’agit d’une combinaison particulière d’influences de Londres, Mykonos et Berlin qui prend vie dans ses sets sous forme de compositions où la house la plus énergique et la techno pulsante coexistent. Une musique conceptuelle qui parvient à secouer le dancefloor comme personne d’autre sur la scène internationale.

Elle sera accompagnée de Pablo Fierro, Birds of Mind, et des artistes locaux comme Mr. ID, Nawfal et Kawtar Sadik. Un line-up unique qui marque aussi la volonté de Lost Nomads de continuer à soutenir et à mettre en valeur les talents locaux en leur permettant de partager les platines avec certains des noms les plus influents et importants de la musique électronique contemporaine.

à lire aussi