Sommet arabe : la déclaration de Djeddah soutient le rôle du Comité Al-Qods dans la défense d'Al-Qods

Lors du 32e Sommet arabe qui s’est tenu récemment, la Déclaration de Djeddah a exprimé son soutien au rôle du Comité Al-Qods, présidé par le roi Mohammed VI, ainsi qu’à son exécutif, l’Agence Bayt Mal Al-Qods, dans la protection de la Ville Sainte et la résistance de ses habitants.

Par

DR

Par ailleurs, la décision du Sommet a salué les efforts continus du roi Mohammed VI pour défendre Al-Qods Acharif et soutenir la cause palestinienne.

La décision a également apprécié les projets réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, l’organe exécutif du Comité Al-Qods, sous la supervision du roi Mohammed VI, pour soutenir les habitants de Jérusalem et leur résistance. Elle a salué la réponse positive du Maroc qui a augmenté sa contribution financière aux Fonds Al-Aqsa et Al-Qods de 12,5 millions de dollars.

à lire aussi

De même, le Sommet a souligné l’importance de mettre en avant les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans le cadre du Plan d’information sur la Ville d’Al-Qods, adopté par le Conseil des ministres arabes de l’Information.

Le roi Mohammed VI a été représenté au Sommet par le prince Moulay Rachid.

(avec MAP)