Mehdi Bennani : Gloner, la publicité en mouvement

Passionné de technologie et business developer dans l’âme, Mehdi Bennani investit, à travers Gloner, dans un nouveau mode de communication : des écrans connectés dans les transports en commun.

Par

Ingénieur commercial

Originaire de Marrakech, où il passe son enfance jusqu’à l’obtention de son baccalauréat scientifique, le jeune Belgo-Marocain “qui n’avait jamais posé les pieds en Belgique” opte finalement pour le Plat Pays pour ses études en ingénierie commerciale à l’EPHEC (École pratique des hautes études commerciales) de Bruxelles. Dès sa première année d’études supérieures, Mehdi Bennani se rend compte de son envie “d’être sur le terrain et d’apprendre sur le tas”, et se spécialise dans l’étude des marchés émergents, avec le Maroc en ligne de mire. Son “amour pour la Tech”, c’est en février 2016 qu’il s’en rend concrètement compte, lorsqu’il rejoint l’incubateur belge Barefoot, avec lequel il collabore pour la création de Blügle, une plateforme connectant les marques et les influenceurs pour d’éventuelles collaborations.

Virage événementiel

En septembre 2016, le Marrakchi rentre au Maroc pour évoluer en tant que business developer…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés