Zahir Tamri, le comptable qui joue la sécurité

Fraîchement revenu du Canada, le Casablancais a délaissé l’expertise comptable pour se lancer dans la sécurité électronique.

Par

La fibre entrepreneuriale

Depuis mon plus jeune âge, l’entrepreneuriat m’intéresse. J’ai toujours été fasciné par le business, explique Zahir Tamri. Quand j’étais étudiant, je travaillais d’ailleurs durant l’été dans les marchés aux puces, c’est là qu’on voit l’entrepreneuriat à la dure”. Zahir Tamri a commencé par étudier la finance-comptabilité à l’EST de Casablanca, avant de rejoindre le Canada. “J’ai obtenu une bourse pour étudier l’expertise comptable au Québec, ce qui était une occasion en or pour moi”, poursuit le jeune chef d’entreprise.

L’expertise canadienne

Et c’est à Montréal qu’il poursuit sa carrière, décrochant d’abord son diplôme, puis intégrant le ministère des Finances canadien : “J’ai pu acquérir une réelle expertise en collaborant avec le ministère, ce qui m’a aussi permis d’élargir mon réseau et d’avoir d’autres opportunités”. Il intègre ainsi l’entreprise privée PWC (Price Waterhouse Coopers) en 2014 et évolue dans “tous les secteurs du cabinet, de l’agroalimentaire à la finance”, précise-t-il. Jusqu’en 2018,…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés