“Combien faudra-t-il encore de Meriem ?”, retour sur la manifestation pour le droit à l’avortement à Rabat

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour le droit à l’avortement, plusieurs militantes féministes ont manifesté ce mercredi 28 septembre à Rabat.

Par

Des dizaines de militantes féministes se sont rassemblées le 28 septembre 2022 devant le Parlement à Rabat pour manifester pour le droit à l'avortement. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

La mort de Meriem, le drame de trop. Dans la nuit du 6 au 7 septembre, Meriem, 14 ans, est décédée des suites d’un avortement clandestin pratiqué au domicile de son violeur, à 15 kilomètres de Midelt. Loin d’être un cas isolé, 600 à 800 avortements clandestins, qui font plusieurs victimes, seraient enregistrés chaque jour au Maroc, selon les associations qui militent pour le droit à…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter