Le 10 août, la Colombie a annoncé dans un communiqué reprendre ses relations diplomatiques avec le Polisario. Le Maroc devait-il s’y attendre ? Décryptage avec Mohamed Badine El Yattioui, professeur de géopolitique et fin connaisseur de l’Amérique latine.
Gustavo Petro, homme de gauche élu à la tête de la Colombie le 7 août, n’a pas attendu avant de prendre sa première mesure en matière de politique étrangère : la reprise des relations diplomatiques avec le Polisario. “Le gouvernement de la République de Colombie (…) réaffirme la validité du communiqué conjoint signé avec le…
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
- Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
- Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
- Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ?
Se connecter