Réclame et publicité : presque un siècle que le mensonge fait un tabac

Cela fait presque 100 ans que Philip Morris et d’autres fabricants de tabac multiplient les campagnes trompeuses sur le danger pour la santé que représentent leurs cigarettes. Tour à tour, plusieurs acteurs de la société ont été appelés en renfort pour encourager la consommation de tabac grâce à des techniques parfois extrêmes. Tour d’horizon à travers des images sélectionnées par des chercheurs de l’Université de Stanford. (Ce dossier a été publié le 20 mai 2022)

Par , et

Promis, c’est le docteur qui le dit

Ce n’est que dans les années 1940, voire 1950,…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter