La Cour constitutionnelle invalide l’élection de quatre élus, dont Nordin Moudian et Mohamed El Aaraj

La Cour constitutionnelle a invalidé les résultats des législatives au niveau de la circonscription d’Al Hoceima. Quatre députés ont donc perdu leurs sièges, dont le chef du groupe istiqlalien Nordin Moudian et l’ancien ministre de la Culture et de la Communication Mohamed El Aaraj.

Par

Nordine Moudian. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Des sources au sein du parti de Nizar Baraka confirment à TelQuel la décision de la Cour consitutionnelle d’invalider les résultats des élections législatives au niveau de la circonscription d’Al Hoceima. Résultat : les élections de quatre élus ont été invalidées.

Parmi eux, deux figures de la scène politique : Nordin Moudian, chef du groupe de l’Istiqlal à la Chambre des représentants, et l’ancien ministre de la Culture, Mohamed El Aaraj, élu sous les couleurs du MP. Les deux autres élus concernés sont Mohamed El Hammouti, membre influent du PAM dans la région et Boutahar El Boutahri, qui avait été élu sous les couleurs du RNI.

Une annonce officielle de cette décision par la Cour constitutionnelle devrait être faite ce vendredi 21 mai. En vertu des résultats annoncés au lendemain des élections, l’Istiqlal avait dominé le scrutin à Al Hoceima avec plus de 22.900 votes, suivi du RNI (19.333 votes), du PAM (14.553) et du MP (14.450).