Qui est Puneet Talwar, le diplomate désigné ambassadeur des États-Unis au Maroc ?

Représentés au Maroc par un chargé d’affaires depuis l’été 2019, les États-Unis ont choisi d’accréditer un nouvel ambassadeur dans le royaume. Le choix de l’administration Biden s’est porté sur Puneet Talwar. Qui est ce diplomate spécialiste des dossiers détaillés qui portera la voix de Washington à Rabat ?

Par

Le président américain Joe Biden (à droite) a nommé Puneet Talwar ambassadeur des Etats-Unis au Maroc en mars 2022. Crédit: DR

Sa nomination par Joe Biden doit encore être approuvée par le Sénat américain, une formalité pour cet habitué des colonnades blanches du Capitole. En attendant le blanc-seing de la Chambre haute, le président américain a désigné Puneet Talwar nouvel “ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume du Maroc”, comme l’annonce un communiqué de la Maison Blanche. “Puneet Talwar a occupé des postes de direction dans le domaine de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Département d’État, à la Maison Blanche et au Sénat des États-Unis”, résume le communiqué entérinant sa désignation au poste. À travers sa nomination — à condition qu’elle soit approuvée —, Joe Biden poursuit sa politique de promotion de la diversité dans son gouvernement : Puneet Talwar est Indo-Américain, tout comme Shefali Razdan Duggal, une immigrée originaire du Cachemire (Inde), désignée une…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés