Yasmine Benamour, DG de HEM : “Désormais l’incertitude est devenue la seule certitude”

2022, l’année du rebond économique ? Dans un contexte de flou conjoncturel, TelQuel questionne les patrons de grandes entreprises afin de recueillir leurs prédictions. La directrice générale de HEM et présidente de LCI Éducation Afrique, Yasmine Benamour, décrypte les grands enjeux de l’année qui débute. Selon son analyse, il nous faut désormais faire le deuil de notre mode de fonctionnement d’avant et adopter de nouveaux paradigmes pour nos organisations.

Par

TelQuel : La soudaine résurgence du virus à travers le variant Omicron tempère les espoirs d’un net rebond de l’économie en 2022. Quelles opportunités et quels défis entrevoyez-vous au cours de cette année qui débute ?

Yasmine Benamour : L’élément dont nous sommes aujourd’hui le plus sûrs est que cette pandémie de Covid-19, et particulièrement son variant Omicron, ont installé le phénomène d’incertitude comme un élément de contexte désormais normal. L’incertitude est donc devenue la seule certitude, le new normal comme certains aiment à l’appeler. Il nous faut donc faire le deuil de notre mode de fonctionnement d’antan et adopter un nouveau paradigme pour nos organisations, désormais fondé…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés