Le contrôle de vie est réalisé conformément aux dispositions juridiques et réglementaires régissant la Caisse, et ce, afin d’éviter le risque de paiement des pensions à tort”, indique la Caisse marocaine des retraites (CMR) dans un communiqué diffusé ce mardi 1er février.
Cette année, ce contrôle se déroule sur la base d’échanges de données avec les partenaires institutionnels, selon les exigences de la loi 55-19 relative à la simplification des procédures et des démarches administratives.
Les personnes non contrôlées par l’échange de données recevront des courriers à leur adresse personnelle disponible auprès des services de la Caisse, fait savoir la même source, précisant que la réception de ces courriers dispense les intéressés de toute démarche administrative supplémentaire auprès de la CMR.
Par ailleurs, la CMR a mis à la disposition des bénéficiaires contrôlés par courrier des moyens de communication à distance leur permettant de savoir s’ils sont concernés par le contrôle via le service “Contrôle de droit” sur le portail électronique www.cmr.gov.ma, l’application mobile “Ma retraite CMR” ou en appelant le centre d’appels sur le numéro 0537 567 567.