Lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Malawi, Vahid Halilhodžić a souligné que les adversaires du Maroc dans les huitièmes étaient “très généreux physiquement et toujours en quête de victoires”.
Pour lui, cette 33e CAN a démontré qu’il n’y avait plus de petites équipes en Afrique et que seul le collectif pouvait faire la différence. “Le Maroc doit faire un grand match et être à 100 % pour l’emporter face au Malawi et éviter toute surprise”, a dit le Franco-Bosniaque. Depuis sa désignation à la tête de l’équipe nationale du Maroc, il œuvre à installer cet esprit de groupe et à miser sur le collectif plutôt que sur l’individuel. “La sélection est au-dessus de tout, et tout le monde doit respecter le maillot national”, a-t-il lancé.
Sur l’absence de Achraf Hakimi, Vahid Halilhodžić a révélé que ce dernier effectuait ses entraînements et que le staff était optimiste quant à son retour parmi le groupe. Cependant, a-t-il ajouté, en cas d’absence, il faudra miser sur d’autres joueurs pour le remplacer, notamment Chibi. Et de souligner que bien que l’équipe soit assez jeune et manque d’expérience, elle est capable de créer une belle histoire.
De son côté, le milieu offensif Selim Amallah a noté un esprit de groupe “excellent”, ce qui se ressent sur le terrain. “On est confiants, mais il n’y a pas de match facile. Ça va se jouer sur le mental. On devra être à 100 % et exprimer tout le talent de l’équipe pour faire la différence”, a-t-il ajouté.
(avec MAP)