Portrait : Tamsir Ousmane Traoré, la logistique au service de l’Afrique

Après des études et un début de carrière au Maroc, Tamsir Ousmane Traoré retourne dans son Sénégal natal pour se lancer, très tôt, dans l’entrepreneuriat. Mais ses années marocaines ont fini par le rattraper. En lançant Logidoo, il espère faire de l’axe Sénégal-Maroc une entrée vers l’Afrique de l’Ouest pour les commerçants à la recherche d’une solution logistique fiable et peu coûteuse. Portrait.

Par

DR

Un entrepreneur né

Le monde de l’entreprise, Tamsir Ousmane Traoré connaît bien. Fils aîné d’un père logisticien et d’une mère directrice de ressources humaines, il passe sa jeunesse à Dakar, au Sénégal, puis décroche deux masters en marketing et en science de gestion à l’ESCA, à Casablanca, avant de débuter sa carrière au sein du cabinet de conseil casablancais EMC Consulting.

DG, oui, mais vendeur d’épices

L’appel du pays se faisant de plus en plus fort”, il décide, en 2011, de rentrer au bercail “avec pour seul objectif de contribuer au développement du pays”. Il se lance dans l’entrepreneuriat à l’âge de 24 ans, concevant et développant plusieurs projets de petite envergure, innovants et créateurs de valeur…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés