À Londres, un nouveau round de dialogue entre le Maroc et le Royaume-Uni post-Brexit

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita est en déplacement à Londres, ce mercredi 8 décembre, à l’occasion d’un nouveau volet des dialogues stratégiques entre le Maroc et le Royaume-Uni. Plus de deux ans après la précédente édition, cette rencontre verra le premier conseil d’association se tenir et passera en revue un certain nombre de points autour de la coopération entre les deux pays.

Par

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et Liz Truss, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni, le 8 décembre 2021 à Londres.

Un troisième round pour sceller l’importance croissante des relations entre le Maroc et le Royaume-Uni. Après Budapest où, ce mardi, Nasser Bourita a tenu une série d’entretien avec ses homologues du groupe de Visegrad — Hongrie, Pologne, Slovaquie et Tchéquie —, le ministre des Affaires étrangères s’est envolé pour Londres où se tient ce mercredi 8 décembre le troisième round du dialogue stratégique entre le Maroc et le Royaume-Uni. Nasser Bourita s’est entretenu avec son homologue Liz Truss, secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères. Au programme, d’autres rencontres devraient avoir lieu sur les points stratégiques de la coopération entre les deux pays. “Nos ministres discuteront de la manière dont nous pouvons continuer à approfondir et…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés