Maroc-France : “Les relations de business sont excellentes et privilégiées”

Faïza Hachkar est responsable du bureau parisien de la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM). Pour Diaspora, elle fait une pause dans son emploi du temps chargé afin d’évoquer la bonne tenue des relations économiques bilatérales et les atouts du royaume, devenu une “porte d’entrée incontournable” pour les Français qui veulent s’implanter en Afrique.

Par

Faïza Hachkar. Crédit: Brocard / photoatwork.com

Elle est très active dans la mise en avant de la destination Maroc auprès des acteurs économiques français, notamment dans le cadre d’un vaste road show promotionnel lancé au début du mois d’octobre.

Née à Tours de parents marocains originaires de Tinghir, Faïza Hachkar a démarré sa carrière au sein du réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) en France. Pendant quatre ans, elle était d’abord chargée de la montée en compétence des conseillers internationaux sur la région du Maghreb. Elle a ensuite passé trois ans au Canada, travaillant au sein de la CCI française à Montréal.

Depuis 2007, la jeune femme représente à Paris la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, qui compte plus de 3 700 firmes adhérentes. Dans l’Hexagone, elle conseille et accompagne des sociétés, tous secteurs confondus, dans leurs projets d’exportation, d’implantation et de partenariats sur le marché marocain.

Lisez la suite de l’article sur
article suivant

Lionel Messi remporte son septième Ballon d’or