Saïd Mouline : “Il est primordial d’accompagner les entreprises dans le secteur de l’économie verte”

Une war room “Green economy” a été inaugurée, mardi 7 septembre à Rabat, par le ministère de l’Industrie et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), afin de promouvoir l’économie verte, tout en soutenant l’industrie nationale et améliorant la balance commerciale. Le point sur ces objectifs ambitieux avec Saïd Mouline.

Par

Cette nouvelle structure, qui regroupe l’AMEE et les principaux acteurs concernés, vise la mise en place d’un cadre attractif pour l’émergence d’une économie verte. Crédit: MAP

Quelle est la principale mission de cette war room ?

  La war room “Green economy”, lancée avec le ministère de l’Industrie, a pour objectif de promouvoir un écosystème performant dédié au développement de projets verts, innovants et créateurs d’emplois. Le ministère a déjà développé ce concept dans plusieurs secteurs avec d’excellents résultats. Cette nouvelle structure, qui regroupe l’AMEE et les principaux acteurs concernés, vise la mise en place d’un cadre attractif pour l’émergence d’une économie verte, tout en soutenant l’industrie marocaine afin de diminuer les importations et augmenter les exportations dans un processus de décarbonation. La war room propose une banque de projets liés aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique, à la mobilité durable ou encore à l’économie circulaire et la…

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques