Canada : les ambitions de Naoual Rahali, directrice générale d’InnovLOG

Naoual Rahali occupe depuis 2019 le poste de directrice générale d’InnovLOG, un institut à but non lucratif québécois qui accompagne les entreprises dans leurs besoins logistiques. Originaire de Fès, elle engrange de l’expérience avant de viser – pourquoi pas ? – un poste ministériel et de développer des projets avec son pays d’origine.

Par

Naoual Rahali. Crédit: Diaspora

Les articles scientifiques qu’elle a publiés au cours de son doctorat – qu’elle n’a finalement pas pu achever – auront peut-être joué dans son ascension jusqu’au poste de directrice générale d’InnovLOG. À côté de l’accompagnement pour les entreprises ayant des boutiques en ligne, entre autres services proposés, cet organisme est aussi opérant dans les domaines de l’économie verte et des nouvelles technologies.

Arrivée seule à Montréal, la Fassie d’origine est désormais mère de deux filles. Elle se dit parfaitement intégrée dans son nouveau pays, dont elle est tombée amoureuse en 2005. “Je suis venue visiter et ça a changé ma vie : je voulais immigrer ici, où il y a beaucoup de choses à faire. À la différence de l’Europe et de sa hiérarchie, ici, quand on est compétent, tout est possible”, se réjouit-elle.

Lisez la suite de l’article sur
article suivant

Décès de la princesse Lalla Malika