Guinée : tirs nourris dans le centre de Conakry, où se trouve l’équipe nationale du Maroc

Des tirs nourris d’armes automatiques retentissaient dimanche matin dans le centre de Conakry, capitale de la Guinée, et de nombreux soldats étaient visibles dans les rues, ont rapporté plusieurs témoins à l’AFP.

Par

AFP

La ville de Conakry, capitale de la Guinée, s’est réveillée ce dimanche matin sur des tirs d’armes automatiques, rapporte l’AFP. La même source confirme la présence de plusieurs soldats dans les rues. Aucune explication n’était disponible dans un premier temps sur les raisons de cet accès de tension sur la presqu’île de Kaloum, centre de Conakry, où siègent la présidence, les institutions et les bureaux d’affaires.

La délégation de l’équipe nationale en sécurité

Ces événements surviennent en parallèle avec la présence de l’équipe nationale du Maroc sur le sol guinéen. Le onze national devait affronter la Guinée ce lundi 6 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Contactée par TelQuel, une source diplomatique confirme que la délégation se trouve actuellement “dans son hôtel, en sécurité”, sans plus d’information.

(avec AFP)