Face à la montée des cas de Covid-19, Casablanca ressort le “joker” de l’hôpital de campagne

Face à une progression inquiétante des cas de contamination au Covid-19 dans la capitale économique, les autorités sanitaires ont décidé, il y a deux semaines, de remettre en service l’hôpital de campagne de Casablanca, fermé ces derniers mois. À ce jour, 167 lits de soins intensifs y sont occupés par des patients infectés au coronavirus.

Par

L’hôpital de campagne installé à l’Office des foires et des expositions de Casablanca (OFEC). Crédit: MAP

Il y a plus d’un an, au moment où Casablanca franchissait ses 1000 premiers cas de contamination au Covid-19 fin avril 2020, la structure avait été pensée pour faire face en cas de “grosse vague”….

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter