Faux départ pour la campagne de vaccination des 12-17 ans 

Le début de la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans était annoncé pour le 23 août, au sein des établissements scolaires. Au lendemain de cette date butoir, les écoles mobilisées n’ont toujours pas reçu les doses de Pfizer.

Par

La campagne de vaccination des 12-17 ans, qui devait commencer le 23 août, a pris du retard. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Une rentrée avec des élèves en grande majorité vaccinés, c’est ce qu’espéraient le gouvernement et de nombreux parents. Mais à moins d’un mois du retour en classe, la campagne de vaccination des 12-17 ans semble se compliquer. Une des raisons qui aurait décidé le gouvernement à décaler la rentrée du 3 au 10 septembre.

Les écoles dans les starting blocks

Normalement, on devrait recevoir les doses dans deux jours. Mais peut-être qu’on commencera à vacciner dès aujourd’hui ou demain. On ne sait pas”, explique un responsable de la vaccination dans une école publique à Casablanca.

Dans le royaume, 64 écoles ont été mobilisées pour devenir des centres de vaccination pour les écoliers.Crédit: Yassine Toumi / TelQuel
Dans la région Casablanca-Settat, 64 écoles ont été mobilisées pour devenir des centres de vaccination…
article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement