Artistes, sportifs, innovateurs, entrepreneurs, politiques: ces moins de 40 ans qui changeront le Maroc

Ils ont moins de quarante ans et l’avenir s’ouvre à eux. Tous s’impliquent, chacun dans son domaine, chacun à son échelle pour relever les défis auxquels le Maroc de demain aura à faire face. Le futur du royaume en 40 portraits.

Par

TELQUEL

Dans une période de grands changements, leur façon de voir le monde est cruciale pour relever les défis face à nous. Ces enfants de la fin du siècle dernier savent déjà tout des enjeux.La connaissance à portée de main, baignés dans différentes cultures et touche-à-tout, ils n’ont pas peur de tenter, tomber, réfléchir et se relever. Plus que tout, c’est d’un pas volontaire qu’ils m’hésitent pas à aller vers l’autre.

“On vit dans un pays très disparate, il faut reconnecter les Marocains entre eux et réellement s’intéresser à l’autre dans sa différence”

Sofia Alaoui
Depuis des décennies, des pans de territoire sont en souffrance. Trop enclavés, trop isolés. Le trou est béant et la tapisserie est encore incomplète. “On vit dans un pays très disparate, il faut reconnecter les Marocains entre eux, se recentrer sur soi, c’est-à-dire sur le…
article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques