Les réunions du Conseil de gouvernement se tiendront de nouveau à distance

Le gouvernement a décidé, lors de son conseil tenu ce 1er juillet, de reprendre les réunions à distance, en raison de la flambée des cas d’infection au Covid.

Par

Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani.

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, note, lors du discours d’ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, que “la situation épidémiologique au Maroc est devenue préoccupante, après l’augmentation du nombre de cas, et que le nombre de cas actifs a presque doublé au cours des deux dernières semaines, ainsi que le nombre de cas critiques et le taux de remplissage des hôpitaux”.

Un “signal clair” aux citoyens

Face à cette évolution, El Othmani fait savoir que “le gouvernement a décidé de revenir à la tenue de ses réunions à distance, pour mettre l’accent sur la gravité de la situation, qui ne peut être sous-estimée, ainsi que pour donner un signal clair aux citoyens”.

Le chef du gouvernement a renouvelé son appel aux citoyens et aux instituions à redoubler d’efforts, à faire preuve d’une grande vigilance, et à respecter les mesures de précaution nécessaires, pour éviter toute détérioration de la situation épidémiologique, comme c’est le cas dans de nombreux pays.

article suivant

Les vols à destination du Maroc suspendus pour deux semaines à partir du 29 novembre