Destination Maroc : 4 oasis de quiétude

Plages prises d’assaut, routes bondées et foules sur les promenades, le Maroc ne fait pas exception quand vient l’été. Cependant, en cherchant bien, on peut trouver quelques lieux préservés où s’échapper quelques jours.

Par

Château de Sable, à Erfoud,
Entre les deux bassins de l’hôtel Château de Sable, à Erfoud, il sera difficile de lutter contre l’envie d’une journée ou deux de farniente. Crédit: DR

Le grand sud : Erfoud

Passer son été dans le grand sud peut, a priori, avoir l’air d’une mauvaise idée. Cette idée reçue pourrait faire passer à côté des oasis du Tafilelt, une région verte en plein désert. En effet, traversée par les fleuves Ziz et Ghéris, la région totalise près de 77 000 km2 de havres de fraîcheur, elle est une parfaite illustration des contrastes que peut offrir le Maroc.

Il reste une belle quantité de maisons traditionnelles d’époque, faites en pisé et étudiées pour ne subir ni les chaleurs estivales ni le froid de l’hiver

Erfoud, l’une des deux grandes villes de la région et capitale du Tafilelt, est connue pour son musée de fossiles à ciel ouvert. Si vous êtes un tant soit peu amateur d’histoire, vous y trouverez de quoi alimenter vos connaissances. L’autre pan de l’histoire se voit, lui, à même le sol, c’est…
article suivant

Maroc-Ethiopie: On se rapproche du mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars