Nawal El Moutawakel et Zoubida Charrouf en tandem pour l’épanouissement des jeunes filles dans le milieu sportif

Inspiring Girls Morocco et l’Association marocaine sport & développement (AMSD) ont récemment scellé un partenariat pour sensibiliser les jeunes filles aux bienfaits et métiers du sport. Nawal El Moutawakel, présidente de l’AMSD, et Zoubida Charrouf, co-présidente d’Inspiring Girls Morocco, reviennent sur les défis à relever pour l’insertion professionnelle des femmes dans le milieu sportif.

Par

L’équipe de boxe féminine entonnant l’hymne national. Crédit: Jeanne Fourneau / TelQuel

L’association Inspiring Girls, représentée par sa co-présidente Zoubida Charrouf, professeur à la faculté des sciences de l’Université Mohammed V de Rabat, et l’Association marocaine sport et développement (AMSD) présidée par l’ancienne athlète olympique et secrétaire d’État Nawal El Moutawakel, joignent leurs forces pour l’épanouissement professionnel des femmes par le sport. Une ambition commune qu’elles détaillent dans cet entretien croisé.

Qu’est-ce qui a motivé le partenariat entre IGM et AMSD ?

Zoubida Charrouf.
Zoubida Charrouf : Le partenariat entre Inspiring Girls Morocco et l’Association marocaine sport et développement est né d’une volonté commune d’agir ensemble en faveur des jeunes filles et de contribuer à leur donner confiance en elles et en leurs capacités à dépasser les constructions sociales…
article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement