Yassin Tabouktirt : “En rentrant au Maroc, je me suis senti comme un invité”

Quand il est rentré au Maroc après 12 ans à s’être construit en France, Yassin Tabouktirt s’est senti “comme un invité” dans son propre pays. Le chroniqueur de radio 2M revient sur les raisons et les circonstances de ce retour qu’il n’a jamais regretté.

Par

Yassin Tabouktirt. Crédit: TelQuel

Au début, je pensais juste faire un petit break. Mais je me suis senti apaisé et suis finalement resté.” Yassin Tabouktirt n’explique pas précisément son retour au Maroc, il y a cinq ans. De notre côté, à l’écouter, on devine un mélange entre un concours de circonstances professionnelles et une certaine lassitude de la France. Quoi qu’il en soit, il n’a jamais regretté d’être rentré.

Celui dont la voix et le rire sont désormais bien connus des auditeurs de radio 2M a vécu 12 ans de l’autre côté de la Méditerranée. Après des études de psychologie à Rennes, avoir travaillé dans le développement artistique avec des “gamins de cité”, s’être réorienté vers des études de management du monde de la musique, il débute sa carrière de producteur à Paris et monte sa propre structure….

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés