Ce que prévoient le département de la Formation professionnelle et la CGEM pour former les managers de demain

Le département de la Formation professionnelle et la CGEM envisagent de lancer des instituts dédiés à la formation des jeunes à l’entrepreneuriat et au management. Trois établissements de ce type ont déjà été mis sur les rails, d’autres devraient suivre, avec l’objectif d’encourager la fibre entrepreneuriale et managériale des jeunes. De quoi ces instituts de formation sont-ils le nom ?

Par

Image d'illustration. Crédit: Unsplash

Avec salles de classes, de réunion et même ateliers de cours pratiques, le futur établissement de formation s’érigera sur un terrain d’un hectare jouxtant le lycée Ibn Toumert de Marrakech. Sur le même modèle, à Casablanca, l’institut sera à proximité des locaux de l’établissement scolaire Al Kendy. À Tanger, la superficie et l’emplacement de l’institut ne sont pas encore connus.

Culture entrepreneuriale

Lancés en symboles l’un après l’autre, ces trois projets devraient servir de “pilotes” aux instituts de formation à l’entrepreneuriat que le ministère de la Formation professionnelle et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) souhaitent voir essaimer dans le royaume. Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, et Chakib Alj de la CGEM ont signé, lundi dernier à Tanger, une…

article suivant

Cryptomonnaies : Coinbase, la plateforme qui fait exploser la bourse américaine