Maroc Telecom : fin des problèmes de connexion ?

Maroc Telecom a annoncé, ce 10 mars, la fin des travaux de maintenance préventive sur son câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille.

Par

Ces dernières semaines, le service était perturbé et ralentissait la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp. Crédit: Camilo Jimenez / Unsplash

Le vendredi 19 février a eu lieu une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore reliant Asilah à Marseille, de la part de Maroc Telecom. Mercredi 10 mars, l’opérateur a annoncé dans un communiqué la fin des travaux de maintenance préventive opérés sur son câble.

Une fin de maintenance qui devrait signer l’arrêt des perturbations intermittentes de qualité de service que le réseau de Maroc Telecom subissait ces dernières semaines, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp. En effet, “l’infrastructure maritime de Maroc Telecom est désormais entièrement disponible, opérationnelle et sécurisée”, précise la même source.

Des travaux de maintenance perturbés par les conditions météorologiques au niveau du Détroit de Gibraltar.Crédit: DR

Une maintenance qui ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. Les travaux, effectués par un navire spécialisé, ont été “marqués par les conditions météorologiques défavorables au niveau du Détroit”.

Malgré ces conditions, Maroc Telecom a tenu à informer ses clients que tout au long de ces travaux, un important dispositif humain et matériel a été mobilisé pour garantir la meilleure qualité de service et ainsi éviter les impacts sur la connectivité.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation