Le vendredi 19 février a eu lieu une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore reliant Asilah à Marseille, de la part de Maroc Telecom. Mercredi 10 mars, l’opérateur a annoncé dans un communiqué la fin des travaux de maintenance préventive opérés sur son câble.
Une fin de maintenance qui devrait signer l’arrêt des perturbations intermittentes de qualité de service que le réseau de Maroc Telecom subissait ces dernières semaines, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp. En effet, “l’infrastructure maritime de Maroc Telecom est désormais entièrement disponible, opérationnelle et sécurisée”, précise la même source.
Une maintenance qui ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. Les travaux, effectués par un navire spécialisé, ont été “marqués par les conditions météorologiques défavorables au niveau du Détroit”.
Malgré ces conditions, Maroc Telecom a tenu à informer ses clients que tout au long de ces travaux, un important dispositif humain et matériel a été mobilisé pour garantir la meilleure qualité de service et ainsi éviter les impacts sur la connectivité.