Qui est Forbon, le groupe chinois partenaire de OCP dans la Smart Agriculture ?

OCP a annoncé, ce 4 janvier, une joint-venture avec Hubei Forbon Technology. Spécialisé dans les additifs pour engrais, le groupe chinois investit depuis quelques années massivement dans la Smart agriculture.

Par

Visite d'une serre de tomate dans la province de Jiangsu. Photo d'illustration. Crédit: AFP

Le groupe OCP et le groupe chinois Hubei Forbon Technology (Forbon) ont annoncé ce lundi 4 janvier la création d’une joint-venture détenue à 50/50 opérant dans le domaine de la R&D et visant le développement de nouvelles générations d’engrais ainsi que la promotion d’une agriculture intelligente (Smart Agriculture).

Un nouvel ami de l’OCP ?

Selon le communiqué, OCP et Forbon ont pour objectif d’établir un partenariat pour “le développement d’engrais de nouvelle génération et de solutions digitales pour l’agriculture en s’appuyant sur leurs capacités d’innovation respectives”.

à lire aussi

Cette joint-venture vient couronner un partenariat signé entre les deux groupes en 2018. Cet accord visait à l’époque le “codéveloppement d’une nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée et la promotion d’une agriculture intelligente”.

Un groupe qui s’exporte

Suite à l’annonce de la joint-venture avec OCP, le groupe chinois coté à la bourse de Shenzhen a vu son action bondir de 1,65 %. Fondée en…

article suivant

Maroc et États-Unis main dans la main pour lutter contre le trafic illicite de pièces archéologiques marocaines