Réponse relative à la situation actuelle avec les revendeurs à “Derb Ghallef”

En réponse à la situation actuelle concernant les revendeurs OPPO à Derb Ghallef qui ont eu recours à certains médias afin de protester contre la marque, nous tenons à éclaircir le sujet et aviser le public par rapport aux faits réels qui ont eu lieu.

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
  • Des revendeurs du marché traditionnel “Derb Ghallef” à Casablanca ont commencé à vendre dernièrement le OPPO “Find X Neo” qui est entré sur le marché marocain de manière illégale.
  • Le propriétaire des smartphones volés a porté plainte auprès de la police européenne et a demandé de suivre la marchandise vers le lieu du vol.
  • La police européenne a contacté la police marocaine pour déclarer le vol des produits.
  • La police marocaine a pris ses mesures et contacté OPPO Maroc pour demander un suivi de la situation.
  • OPPO Maroc a après été contacté par la police marocaine pour une enquête concernant 3000 smartphones “Find X Neo” volés en Europe et entrés au Maroc illégalement.
  • L’enquête de la police portait sur le fait de savoir si ces produits ne provenaient effectivement pas de OPPO Maroc.
  • OPPO Maroc a par la suite confirmé que ce modèle de téléphone n’a jamais été ramené ni vendu au Maroc.
  • Ces produits ont été par la suite saisis par la police marocaine après avoir été contactée par ses homologues européens qui l’ont informée que la marchandise a été volée en Europe et exportée au Maroc via des voix illégales.
  • Nous tenons à informer le public que OPPO Maroc n’a initié aucune action, n’a pas poursuivi les revendeurs du marché “Derb Ghallef” et n’a déposé aucune plainte contre eux, mais a été contacté par la police marocaine afin de confirmer des informations relatives à la provenance des 3000 “Find X Neo” détenus par les revendeurs à “Derb Ghallef”.

OPPO Maroc ne peut que confirmer que ces produits ne sont pas importés d’une manière légale, afin de garantir à ses consommateurs la qualité et l’authenticité de ses produits vu que le “Find X Neo” n’est pas vendu au Maroc via OPPO Maroc et que la gamme “Find X” d’OPPO n’a jamais été vendue au marché marocain.