Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
- Des revendeurs du marché traditionnel “Derb Ghallef” à Casablanca ont commencé à vendre dernièrement le OPPO “Find X Neo” qui est entré sur le marché marocain de manière illégale.
- Le propriétaire des smartphones volés a porté plainte auprès de la police européenne et a demandé de suivre la marchandise vers le lieu du vol.
- La police européenne a contacté la police marocaine pour déclarer le vol des produits.
- La police marocaine a pris ses mesures et contacté OPPO Maroc pour demander un suivi de la situation.
- OPPO Maroc a après été contacté par la police marocaine pour une enquête concernant 3000 smartphones “Find X Neo” volés en Europe et entrés au Maroc illégalement.
- L’enquête de la police portait sur le fait de savoir si ces produits ne provenaient effectivement pas de OPPO Maroc.
- OPPO Maroc a par la suite confirmé que ce modèle de téléphone n’a jamais été ramené ni vendu au Maroc.
- Ces produits ont été par la suite saisis par la police marocaine après avoir été contactée par ses homologues européens qui l’ont informée que la marchandise a été volée en Europe et exportée au Maroc via des voix illégales.
- Nous tenons à informer le public que OPPO Maroc n’a initié aucune action, n’a pas poursuivi les revendeurs du marché “Derb Ghallef” et n’a déposé aucune plainte contre eux, mais a été contacté par la police marocaine afin de confirmer des informations relatives à la provenance des 3000 “Find X Neo” détenus par les revendeurs à “Derb Ghallef”.
OPPO Maroc ne peut que confirmer que ces produits ne sont pas importés d’une manière légale, afin de garantir à ses consommateurs la qualité et l’authenticité de ses produits vu que le “Find X Neo” n’est pas vendu au Maroc via OPPO Maroc et que la gamme “Find X” d’OPPO n’a jamais été vendue au marché marocain.