Raja Aghzadi : “Il faut mettre en place une politique de santé adaptée au paysage cancérologique marocain”

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein qui se déroule cette année dans des conditions pour le moins particulières, Raja Aghzadi revient, pour TelQuel, sur les avancées du Maroc dans la lutte contre cette maladie et sur l’importance de s’adapter à une “médecine du futur”.

Par

Raja Aghzadi Crédit: MAP

Cancérologue, chirurgienne spécialisée dans le cancer du sein, Raja Aghzadi, qui a récemment été nommée à la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), compte une trentaine d’années d’exercice derrière elle, ainsi qu’un engagement sans relâche aux côtés de l’association Cœur de Femmes, qu’elle a fondée en 2005. Plus qu’un métier, la lutte contre le cancer du sein est une bataille sociale qu’elle mène avec expertise, passion et résilience. Pour TelQuel, elle explique les enjeux de l’“Octobre rose”, un mois de sensibilisation et de prévention contre le cancer du sein, et décrypte le paysage cancérologique marocain.

Nous sommes en pleine pandémie, et les chiffres ne font qu’augmenter. Comment se déroule la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein dans ces conditions?

Nous sommes face à…

article suivant

Éthiopie : l’armée lance son offensive sur la capitale du Tigré