Les grands gagnants de la crise, épisode 4: la diversification, atout maître de Disway

Diversification, discipline financière, développement du travail à distance bien avant la pandémie... le leader du marché marocain de la distribution technologique avait toutes les chances de son côté pour faire face à la crise. Zoom sur un acteur en avance sur son temps.

Par

Cotée à la Bourse de Casablanca, Disway a fait le choix d’être la plus diversifiée possible. Crédit: Disway

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier”. Ce vieil adage est observé scrupuleusement par les conseillers en épargne et investissement financier. Pour eux, ne pas diversifier serait quasiment jouer au casino. Mais ce principe n’est pas valable seulement pour les placements. Une stratégie qui prône la diversification des segments de clients, de territoires et de produits peut se révéler très porteuse d’un point de vue business. Elle est même salvatrice en temps de crise.

à lire aussi

Le président du directoire de Disway, no 1 de la distribution de produits high-tech dans le royaume, ne dira certainement pas le contraire. Pour Hakim Belmaachi, “la stratégie de diversification entamée depuis une bonne dizaine d’années nous a permis de mieux absorber les chocs. Tout le…

article suivant

Brute France