“Situation presque sous contrôle” à Tanger, suite à un incendie déclaré à la Forêt diplomatique

Vers 15 heures, un incendie s’est déclaré à la Forêt diplomatique de Tanger. Selon le directeur provincial du Haut-Commissariat des Eaux et forêts, la situation est “presque sous contrôle”.

Par

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les causes de l’incendie. Crédit: Hamazena/Twitter

Vers le coup de 15 heures, un incendie s’est déclaré à la forêt Diplomatique de Tanger, située en périphérie de la ville et à proximité du CHU qui prend en charge certains patients Covid-19. Contactée par TelQuel, la direction provinciale du Haut-Commissariat des Eaux et forêts, présente sur les lieux, nous informe que la situation est “presque sous contrôle”.

Malgré le travail des équipes mobilisées sur le terrain, la force du vent ainsi que la densité de la végétation freinent les efforts déployés. “Les pompiers, la gendarmerie ainsi que le Haut-Commissariat des Eaux et forêts sont en train d’intervenir. Deux interventions aériennes sont également en cours, et un troisième avion est sur le point d’arriver”, indique notre source. Une enquête a également été ouverte afin d’identifier les causes de l’incendie.

Si la superficie de l’incendie n’a pas encore été évaluée, la direction provinciale du Haut-Commissariat des Eaux et forêts l’estime à plus d’une trentaine d’hectares.

article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc