16 milliards de dirhams pour relancer le tourisme ?

Des annonces décisives sont attendues d’ici le 16 juillet concernant le plan de relance du tourisme. Selon un document confidentiel établi par le ministère du Tourisme le mois dernier, un budget estimatif de 16 milliards de dirhams serait prévu pour sauver le secteur.

Par

Particulièrement impacté par la fermeture des frontières et le confinement, le secteur touristique pourrait bientôt sortir la tête de l'eau. Crédit: DR

Après des mois d’incertitude quant à leur avenir et une saison estivale qui tombe déjà à l’eau, les professionnels du tourisme devraient bientôt y voir plus clair. Jeudi 16 juillet à 10 h 30, Saad-Eddine El Othmani présidera un conseil de gouvernement pendant lequel la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, présentera le programme de promotion du secteur touristique dans le contexte de la crise du Covid-19. Le Comité de veille économique (CVE) mis en place depuis le début de la pandémie devrait également se réunir d’ici la fin de la semaine pour se pencher sur la question.

Espoirs douchés

Ces réunions attendues par les professionnels du tourisme font suite à une rencontre entre la ministre, ses collègues des autres ministères concernés (Santé, Intérieur) et des représentants du secteur touristique,…

article suivant

Reprise des cours en présentiel : le débat qui agite la rentrée scolaire