[#Restart, Ep. 2] Place à la relance

Si dans l’édition précédente de notre cahier #restart, l’accent a été mis sur les ressources disponibles pour préparer une relance la plus massive possible, cette semaine, nous explorons les pistes concrètes que celle-ci peut emprunter.

Par

Casablanca à l'heure du coronavirus. Crédit: MAP

La dernière réunion du Comité de veille économique (CVE), tenue le 20 avril, n’a rien apporté de concret en termes de pistes de relance de l’économie. Pourtant, l’essentiel des acteurs économiques, souffrant d’une paralysie totale ou partielle de leur activité, s’attendaient à l’annonce de mesures de soutien supplémentaires. Si l’Etat a enclenché une batterie de mécanismes œuvrant au maintien sous perfusion des entreprises et des ménages, l’heure est à la préparation de la relance post-Covid. Dans les cabinets de conseil, les think tanks, les fédérations sectorielles, les scénarios de sortie de crise font l’objet d’analyses prévisionnelles minutieuses.

Contribuez vous aussi au débat sur la relance, envoyez vos commentaires ou contributions à l’adresse : restart@telquel.ma
La crise sanitaire touchant à la fois l’offre et la demande, les stratégies envisagées sont intégrées, elles couvrent un large éventail de secteurs et se…

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi