Le coronavirus n’arrête pas les spéculations autour d’Achraf Hakimi

Alors que le football est à l’arrêt, le latéral droit marocain Achraf Hakimi continue de faire parler de lui en Allemagne, où le Bayern Munich se serait sérieusement renseigné pour s’attacher ses services.

Par

Bundesliga

Bien qu’elle soit à l’arrêt à cause du coronavirus, la planète football continue de parler d’Achraf Hakimi. Le latéral droit du Real Madrid prêté au Borussia Dortmund fait partie des joueurs les plus en vue de cette saison en Allemagne. Ses performances ont d’ailleurs tapé dans l’œil du Bayern Munich, à en croire des médias spécialisés.

Le média espagnol Onda Cero, repris ensuite par Fichajes, annonce ainsi qu’Achraf Hakimi fait partie des cibles du géant bavarois, en vue de renforcer son effectif pour la saison prochaine. Auteur de 7 buts et 10 passes décisives cette saison, l’international marocain fait en effet partie des latéraux droit les plus prolifiques de la planète. À 21 ans seulement, il se dispute la place de meilleur arrière droit avec Trent Alexander-Arnold, le meilleur passeur décisif de Liverpool.

Mais si Onda Cero révèle que le Bayern Munich a déjà formulé une offre de salaire d’environ 7 millions de dollars annuels au joueur appartenant au Real Madrid, son agent Alejandro Camano a quant à lui démenti tout contact officiel entre les Bavarois et la Maison Blanche. Dans une déclaration à Sky Allemagne, relayée par le site Goal, Camano précise que le Bayern n’a pas encore officialisé son intérêt par une offre concrète. Néanmoins, le même site confirme l’intérêt “officieux” des Bavarois, qui auraient discuté d’une potentielle décision du joueur, sans pour autant formuler d’offre.

Achraf Hakimi n’a quant à lui écarté aucune piste pour la saison prochaine. Son prêt devrait prendre fin cette saison. Son retour vers le Real Madrid semblait tracé, mais des offres de clubs européens (Juventus, PSG, Chelsea, Tottenham, Arsenal) qui suivent son évolution de très près pourraient tout chambouler. Le site spécialisé Transfermarkt estime le prix de l’international marocain à 54 millions d’euros, minimum, ce qui ferait de Hakimi le joueur le plus cher de l’histoire du football marocain.