Selon les derniers chiffres de l’université Johns Hopkins qui fait foi depuis le début de la crise, la barre des deux millions de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 vient d’être franchie.
Une évolution qui se poursuit inexorablement bien que la tendance soit au ralentissement. Note positive à relever, c’est bel et bien la première fois depuis le début de l’épidémie que le nombre de cas diagnostiqués positifs par jour est en déclin sur quatre jours consécutifs.
Le 10 avril, 96.400 cas avaient été recensés positifs au coronavirus dans le monde. Le lendemain, le chiffre tombait à 79.800 personnes, puis 75.200 et 70.300 les jours suivants. Enfin, le 14 avril, le nombre de nouvelles personnes diagnostiquées positives au Covid-19 chutait à son plus bas depuis le 25 mars dernier avec 58.800 personnes contaminées dans le monde.
Parallèlement, le nombre de personnes en service de réanimation dans plusieurs pays comme l’Italie, l’Espagne ou la France est en train du chuter, ainsi que le taux de mortalité. Concernant le Royaume-Uni ou les États-Unis, la tendance haussière se maintient.