Au cœur de la réorganisation du CHP Al Hassani à Casablanca

Création de deux unités “Covid”, réorganisation du travail, délogement du service maternité... Le CHP Al Hassani s’organise pour accueillir des cas confirmés de coronavirus.

Par

Le CHP Al Hassani. Crédit: DR

Face à la propagation rapide du nouveau coronavirus et au pic attendu au Maroc, les hôpitaux publics provinciaux sont fortement mobilisés pour accueillir les nouveaux cas. C’est le cas du Centre hospitalier provincial (CHP) Al Hassani de Casablanca. L’hôpital situé à El Hay El Hassani s’est complètement réorganisé pour prendre en charge des malades souffrant du Covid-19. Une première unité est déjà créée au niveau du service de chirurgie, dont les patients sont évacués au profit des personnes suspectes de porter le nouveau virus.

Unités dédiées

Aucun cas confirmé n’est actuellement hospitalisé dans cette unité. “Pour le moment, on accueille des cas suspects, on réalise la PCR (test de dépistage du coronavirus, ndlr) et on les maintient en isolement au niveau de cette unité jusqu’à l’apparition des résultats”, nous informe une source au CHP Al Hassani qui préfère garder l’anonymat. Et de poursuivre : “Si le résultat est positif, on transfère le patient au CHP de Mediouna…

article suivant

Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc