La DGSN demande aux conducteurs d’afficher les attestations de déplacement sur la vitre de leur véhicule

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) demande aux conducteurs et conductrices d’afficher leurs attestations de déplacement dérogatoires sur la vitre de leur véhicule pour limiter les risques de contagion du coronavirus.

Par

MAP

En état d’urgence sanitaire depuis jeudi 19 mars, le Maroc multiplie les mesures préventives contre la propagation du Covid-19. Parmi les mesures prises, le confinement obligatoire des citoyens dans leurs domiciles (restriction de déplacement), et leurs sorties limitées à des raisons déterminées sur présentation d’attestation de déplacement dérogatoire, signée par un agent d’autorité.

Dans ce sens, et pour limiter les risques de contagion lors des contrôles des véhicules, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) demande aux citoyens d’afficher l’attestation de déplacement, ainsi qu’une pièce d’identité sur la vitre arrière gauche du véhicule.

À titre de rappel, le Conseil de gouvernement, réuni dimanche 22 mars, a adopté le projet de décret n°2.20.293 relatif à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus.

Ce projet de décret, qui entre dans le cadre des mesures préventives d’urgence prises par les autorités publiques afin d’enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus, visait à déclarer l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national à partir du 20 mars 2020 à 18 heures jusqu’au 20 avril 2020 à 18 heures, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

article suivant

Que pensent les lycéens du “Maroc de demain” ?