Le ministère de l’Intérieur dément l’instauration de l’état d’urgence au Maroc

Selon le ministère de l’Intérieur, toutes les mesures et les procédures proactives et préventives prises pour endiguer la propagation du Covid-19 sont annoncées via les canaux officiels.

Par

Le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit lors d'une intervention au Parlement le 24 décembre. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Dans une mise au point relayée par la MAP, le ministère de l’Intérieur dément les allégations et mensonges véhiculés dans un document relayé sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, concernant la fermeture des entrées et sorties de certaines villes et le gel des activités de la sûreté nationale et de la protection civile, ainsi que la tenue d’une réunion urgente au siège du ministère de l’Intérieur pour décréter l’état urgence au royaume.

Le ministère indique, à cet égard, que les informations contenues dans ce document sont des données infondées et dénuées de toute véracité.

La même source réitère que les auteurs de la fabrication et de la publication de fake-news de nature à porter atteinte à la sûreté et à la sécurité des citoyens sont passibles de sanctions prévues par la loi.