Le Maroc suspend ses liaisons avec l’Espagne

Le Maroc a décidé, en concertation avec les autorités espagnoles de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols aériens et le trafic maritime de passagers, en provenance et à destination de l’Espagne.

Par

Felipe VI et Mohammed VI. Crédit: DR

Le roi Mohammed VI et le roi Felipe VI se sont concertés à ce sujet, à la suite des échanges entre les chefs de gouvernements et les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères des deux pays. Selon l’agence officielle MAP, les deux pays travaillent dans la coordination totale pour faire face à cette pandémie mondiale.

En application de la décision du gouvernement marocain, Royal Air Maroc (RAM) annonce la suspension, à partir de ce jeudi 12 mars, de tous ses vols à destination et en provenance d’Espagne, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans son communiqué, la RAM précise qu’elle a mis en place un dispositif spécial pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs déplacements suite à ces changements. Ainsi, les clients pourront, s’ils le souhaitent, reporter leur voyage à une date ultérieure sans frais ou l’annuler, en échange d’un avoir de la même valeur du billet, valable six mois et à utiliser exclusivement sur les vols de la compagnie.

(avec MAP)

article suivant

Mines : le groupe indien Samta annonce des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc