Treize personnes ont été interpellées pour leur “implication présumée dans des actes de hooliganisme”, en marge du match qui a opposé, dans la soirée du mercredi 15 janvier, l’Ittihad de Tanger (IRT) au Raja Club Athletic de Casablanca (RCA), au stade Ibn Batouta dans la ville du détroit. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), trois mineurs figurent parmi les personnes arrêtées.
#مكافحة_الشغب_الرياضي
توقيف ثلاثة عشر شخصا، من بينهم ثلاثة قاصرين، بمدينة طنجة، للاشتباه في تورطهم في أعمال الشغب التي أعقبت مباراة الاتحاد الرياضي لطنجة والرجاء الرياضي البيضاوي. pic.twitter.com/kZtwt8RE3N— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) January 16, 2020
Ces derniers sont également soupçonnés de “possession d’armes blanches, d’ivresse publique et de jets de pierres ayant causé des dégâts matériels à des biens privés”. Le match qui s’est soldé par la victoire du Raja (1-4) a connu des “actes de hooliganisme” qui ont causé des “dégâts matériels à des véhicules, propriétés de l’État et de particuliers, outre des blessures au niveau des forces de l’ordre”, souligne la DGSN.
Trois éléments de la sûreté nationale ont été légèrement blessés pendant ces incidents de violence. Ils ont reçu les soins nécessaires et quitté l’hôpital, précise-t-on. Les mis en cause, majeurs, ont été placés en garde à vue. Les mineurs, eux, ont été soumis à la procédure de surveillance, “dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire”.