Nador/Taourirt : arrestation de six individus pour liens présumés avec un réseau criminel

Six individus ont été arrêtés ce 9 janvier lors d’une opération sécuritaire conjointe menée par des éléments de la police judiciaire de Nador et de Taourirt, sur la base d’informations fournies par les services de la DGSN.

Par

Sur les six personnes arrêtées le 9 janvier, deux faisaient l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue et organisation d’opérations d’immigration clandestine. Crédit: DGSN

L’opération, qui a eu lieu ce jeudi 9 janvier, a permis l’interpellation six individus de 22 à 51 ans, soupçonnés d’être en lien avec un réseau criminel s’activant dans l’immigration illégale et la traite d’êtres humains.

La piste Taourirt

Première arrestation, celle du chauffeur d’un camion de transport routier de marchandises, au niveau de la gare de péage de Taourirt, à une centaine de kilomètres au sud de Nador. Le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise qu’outre des produits alimentaires, le camion transportait deux embarcations pneumatiques.

Les recherches et investigations ont également permis d’interpeller, au centre-ville de Taourirt, un deuxième suspect qui devait recevoir les deux embarcations. Il était à bord d’un véhicule utilitaire portant de fausses plaques d’immatriculation.

Coup de filet à Nador

Quatre autres individus ont également été interpellés à Nador pour leur implication présumée dans ce réseau criminel, indique le communiqué. Deux d’entre eux font d’ailleurs l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue et organisation d’opérations d’immigration clandestine.

Les fouilles menées à Nador ont permis la saisie de quatre autres embarcations pneumatiques, trois moteurs puissants, trois boussoles, quatre gonfleurs d’air et de planches servant de support pour les embarcations utilisées dans l’immigration clandestine par voie maritime.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet, pour identifier les éventuelles ramifications de cet acte criminel et arrêter les autres complices, conclut le communiqué de la DGSN.

(avec MAP)