"Hamza monbb" : Dounia Batma a comparu aujourd'hui devant le procureur du roi

Selon des sources de TelQuel Arabi, la chanteuse Dounia Batma est passée ce 30 décembre devant le procureur du roi au tribunal de première instance de Marrakech dans le cadre de l’affaire “Hamza monbb”.

Par

La chanteuse Dounia Batma a comparu ce lundi 30 décembre devant le procureur du roi au tribunal de première instance de Marrakech pour son implication dans l’affaire “Hamza monbb”.

Auditionnée pendant plus de 12 heures, depuis son arrestation le vendredi 27 décembre par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), la pop star s’est vue interdire de quitter le territoire national tant que l’enquête est en cours. La sœur de la chanteuse, Ibtissam Batma, également impliquée dans l’affaire, a été arrêtée mercredi 25 décembre par la brigade nationale.

L’arrestation des sœurs Batma survient après le témoignage de la youtubeuse Soukaina Glamour. D’après cette dernière, le compte colporteur de rumeurs et ragots sur le showbiz marocain serait géré par le duo Batma, afin de nuire à ses adversaires dans la scène musicale et de ruiner leur réputation.

D’après Telquel Arabi, six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête, dont Soukaina Glamour.

Qu’est-ce que “Hamza monbb” ?

Pour rappel, l’affaire “Hamza monbb” avait éclaté en septembre dernier suite à une plainte de la chanteuse Saïda Charaf. Cette dernière avait décidé de poursuivre le compte anonyme pour diffamation suite à la publication de captures d’écran d’une conversation qui lui est attribuée. Le parquet a alors ouvert une enquête.

Depuis l’éclatement de l’affaire, plusieurs internautes soupçonnaient Dounia Batma d’être impliquée dans la gestion du compte “Hamza monbb”. Contactée par TelQuel en septembre dernier, celle-ci déclarait : “La vérité, c’est que cette affaire ne m’intéresse pas. La justice suivra son cours, et moi je n’ai pas de temps à perdre avec des futilités des réseaux sociaux.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

 

 

article suivant

Le prince héritier Moulay El Hassan décroche le baccalauréat avec mention très bien