Loi de Finances 2020 : Ce qui va changer pour vous

Le 12 décembre dernier, le PLF pour l'année 2020 a été adopté à la Chambre des représentants. Que va-t-il changer pour les citoyens ?

Par

Après l’adoption à la Chambre des représentants du PLF 2020, de nouvelles normes fiscales vont rentrer en application à partir du 1er janvier 2020. Quel en sera l’impact pour le citoyen marocain ?

Avantages pour l’immobilier

Dans le cadre de la Loi de Finances 2020, différentes choses sont amenées à changer, notamment en matière de revenus immobiliers. En ce qui concerne les profits fonciers liés à la résidence principale, l’exonération de la taxe sur profit immobilier (TPI) était totale si la durée d’habitation dans le bien dépassait 6 ans. Désormais, la loi de Finances prévoit une exonération même si la vente immobilière se fait avant les 6 ans passés dans la résidence principale. Condition à suivre ? La somme (produit foncier) perçue après la vente du bien devra servir au financement de l’acquisition d’une autre résidence principale dans les 6 mois suivants. Cette même somme ne devra également pas dépasser les 4 millions de dirhams. D’un autre côté, la loi de…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés