Visas Shengen, le calvaire

Obtenir un visa Schengen délivré par la France ou l’Espagne est devenu un calvaire. Délais de rendez-vous trop longs, suspicion des autorités consulaires, refus en augmentation… Témoignages.

Par

telquel

Mohamed 28 ans, chef de projet, Casablanca

“J’ai déjà eu cinq visas Schengen pour la France. Je m’y rends régulièrement pour faire du tourisme et visiter l’Europe. J’ai beaucoup d’attaches dans l’Hexagone, mais depuis l’été 2018 c’est devenu beaucoup plus compliqué. Je voulais passer les fêtes de fin d’année en France, comme souvent, mais je n’ai pas pu. Impossible de trouver un rendez-vous sur le site de TLS contact à temps. Une dizaine d’amis à moi ont annulé leurs congés de fin d’année pour cette raison.

“J’ai donc décidé de passer par l’un des nombreux intermédiaires dont le numéro circule en ce moment. Je vais payer pour avoir un rendez-vous courant décembre”

J’ai donc décidé de passer par l’un des nombreux intermédiaires dont le numéro circule en ce moment. Je vais payer pour avoir un rendez-vous courant décembre. C’est vraiment n’importe quoi. TLS est un service qui n’est vraiment pas à la…

article suivant

Alors que la RAM s'empare du créneau des low-costs, Marrakech “passe à l’offensive” pour sauver sa saison hivernale