Huit ans de prison pour l'Espagnol Felix Ramos, reconnu coupable de viol sur mineur à Tanger

Huit ans de prison pour l'Espagnol Felix Ramos, reconnu coupable de viol sur mineur à Tanger

Il était détenu à la prison de Tanger depuis juin dernier après avoir été accusé par un jeune marocain de l’avoir violé alors qu’il était âgé de 14 ans.

Par

Felix Ramos. Crédit: felixramostv/Instagram

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné, jeudi 7 novembre, le ressortissant espagnol Felix Ramos à huit ans de prison ferme pour abus sur mineur, rapporte ce vendredi le site d’information El Español. Il avait été arrêté le 17 juin dernier après avoir été accusé par un jeune marocain de 20 ans de l’avoir violé alors qu’il n’avait que 14 ans.

Huit ans de prison et 500000 dirhams d’indemnisation

Je suis content en quittant le procès, car ça montre que je n’ai pas menti. Le plus important, c’est que ces abus ne se reproduisent plus, ni sur moi ni sur d’autres personnes”, a déclaré à El Español M. B., la victime de Felix Ramos. Celui-ci lui promettait de l’emmener en Espagne en échange de rapports sexuels alors qu’il était mineur.

Lors de la dernière audience — qui a eu lieu à huis clos en présence des avocats des deux parties —, le juge a considéré que le plaignant était victime, qu’il devra suivre un traitement médical en raison des séquelles causées par les faits subis alors qu’il était mineur”, indique le site d’information ibérique, ajoutant que l’avocate de M. B. a requis une indemnisation à hauteur de 500 000 dirhams pour son client.

De plus, le juge a ordonné le paiement d’un dirham symbolique en faveur de l’Association marocaine des droits de l’Homme ainsi qu’à l’ONG Touche pas à mon enfant, qui ont rejoint la défense de la victime dès le début du procès”, poursuit El Español.

L’ONG Touche pas à mon enfant va faire appel

Contacté par Yabiladi, Mohamed Taib Bouchiba, correspondant local de l’association Touche pas à mon enfant, a affirmé que son ONG allait faire appel de ce jugement, estimant que “la peine prononcée reste en deçà du crime commis, car il s’agit pour [eux] de faits de traite d’êtres humains”.

Felix Ramos avait déjà été condamné à trois mois de prison pour avoir escroqué un entrepreneur belgo-marocain et un Français résidant au Maroc a qui il avait extorqué successivement 3000 et 8000 euros pour la vente de produits de la Guardia Civil. El Español raconte que Felix Ramos a exprimé “le souhait de revenir dans son pays”, en guise de dernier mot accordé à l’accusé avant la prononciation du verdict par le juge. Sur son compte Instagram, Felix Ramos se présente comme un présentateur de télévision et directeur de Ramos Comunicaciones, une agence de publicité et de relations publiques basée à Marbella, dans le sud de l’Espagne.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

A 34 ans, Sanna Marin est désormais la plus jeune cheffe de gouvernement au monde

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.